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IRCC me demande un nouveau document. Comment puis-je l’envoyer?

Lorsque nous vous demandons des documents, nous vous fournissons également de l’information concernant la façon de nous les faire parvenir.

Assurez-vous de nous faire parvenir vos documents comme nous vous demandons de le faire. Autrement, vous pourriez devoir patienter plus longtemps.

Si nous vous avons envoyé la demande par l’entremise de votre compte

Veuillez suivre les directives ci-dessous pour téléverser vos documents par l’entremise de votre compte en ligne.

  1. Ouvrez une session dans le compte que vous avez utilisé pour présenter votre demande. (Si vous avez utilisé un compte sécurisé d’IRCC, ouvrez une session dans ce compte.).
  2. Recherchez votre demande sous Voir les demandes que vous avez soumises.
  3. Dans la colonne Action, cliquez sur Vérifier l’état de la demande dûment remplie.
  4. En haut de la page, cliquez sur Voir ma demande présentée ou téléverser des documents.
  5. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.
  6. À la page Documents soumis par le client, vous trouverez ce qui suit :
    • Nom du document : Le document dont nous avons besoin.
    • Directives : De l’information supplémentaire sur le type de document et la façon de l’obtenir.
    • Requis avant le : La date limite à laquelle le document doit nous parvenir.
  7. Cliquez sur Téléverser le fichier et suivez les étapes pour trouver et sélectionner vos documents dans votre ordinateur, puis téléversez-les dans votre compte.
  8. Assurez-vous que la colonne Détails indique Documents téléversés - pas soumis à IRCC.
  9. Cliquez sur Suivant.
  10. Apposez votre signature en entrant votre prénom et votre nom de famille.
  11. Répondez à la question de sécurité.
  12. Cliquez sur Signer.
  13. Cliquez sur Transmettre.
  14. Le message suivant devrait s’afficher sur votre écran : « Félicitations! Vous avez réussi à soumettre votre demande ou votre profil. Vous avez soumis avec succès vos documents additionnels ou vos documents de remplacement. »
  15. Vous recevrez alors un courriel confirmant que vous avez ajouté un nouveau document.

Si nous vous avons demandé les documents par courrier ordinaire ou par courriel

Veuillez consulter notre message et suivre les directives sur la façon de nous faire parvenir vos documents.

Si vous éprouvez des difficultés à nous faire parvenir vos documents

Si vous ne trouvez pas notre lettre ou notre courriel de demande ou si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez communiquer avec nous au moyen de notre formulaire Web, nous expliquer votre problème et nous envoyer vos documents.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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