Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je faire une demande d’accès à l’information ou de renseignements personnels?

Si vous soumettez une demande par voie électronique, vous devez le faire par l’intermédiaire de l’outil : Demande d’AIPRP en ligne. Une fois que vous avez répondu aux questions, la demande sera automatiquement envoyée à la Division de l’accès à l’information et protection des renseignements personnels d'IRCC.

Si vous soumettez une demande écrite, vous devez compléter l’un des formulaires suivants :

Vous pouvez aussi faire une demande par lettre. Indiquez bien selon quelle loi vous faites la demande et donnez assez de détails pour que l’employé d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada reconnaisse les documents demandés.

Vous pouvez envoyez votre formulaire rempli ou votre lettre à:

Division de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 1L1

Remarque : Le paiement par carte de crédit est seulement accepté via l’outil de la Demande d’AIPRP en ligne. Si vous payez par chèque ou mandat, vous devez envoyer votre demande par la poste.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :