Quelle est la différence entre délai de traitement et norme de service?
Nous utilisons 2 types de délais de traitement :
- les délais de traitement historiques;
- les délais de traitement prévisionnels.
Les délais de traitement historiques indiquent le temps qu’il a fallu pour traiter 80 % des demandes dans le passé. Ils sont mis à jour chaque semaine.
Les délais de traitement prévisionnels indiquent le temps qu’il nous faudra pour traiter une demande si nous la recevons aujourd’hui. Ils sont mis à jour chaque mois.
Les normes de service sont nos engagements à traiter votre demande dans un certain délai dans des circonstances normales. Elles ne sont pas mises à jour régulièrement. Tous les programmes n’ont pas de normes de service.
Nous rendons compte chaque année de la comparaison entre nos délais de traitement réels et nos normes de service.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi ma demande est-elle considérée comme complexe ou inhabituelle et qu'est-ce que cela signifie pour moi?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
Terme du glossaire
- Date de modification :