Je suis citoyen canadien et je vis à l’étranger. J’ai envoyé une demande par la poste au bureau de Sydney, en Nouvelle-Écosse. À qui puis-je m’adresser si j’ai une question?
Il n’y a aucun numéro de téléphone pour nous joindre à l’étranger.
Vous pouvez suivre l’état de votre demande en consultant le service état de la demande du client (EDC). Vous pouvez également vérifier nos délais de traitement pour savoir combien de temps devrait prendre le traitement de votre demande.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi ma demande est-elle considérée comme complexe ou inhabituelle et qu'est-ce que cela signifie pour moi?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
Outil
Formulaire et guide
- Demande de citoyenneté canadienne – Adultes
- Demande de citoyenneté canadienne – Mineurs présentant une demande avec un parent ou un tuteur
- Demande de citoyenneté canadienne – Mineurs présentant une demande seul
- Demande de citoyenneté canadienne – Une personne adoptée
- Demande de citoyenneté canadienne – Une personne apatride née d’un parent canadien
- Demande de citoyenneté canadienne – Forces armées canadiennes
Terme du glossaire
- Date de modification :