Comment dois-je signaler une escroquerie ou une fraude?
La façon de signaler la fraude dépendra du type de fraude commise et du lieu où vous vous trouvez, c’est–à–dire si vous êtes au Canada ou à l’étranger.
Découvrez comment signaler une fraude, une maltraitance ou une escroquerie en matière d’immigration.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- J’ai reçu des menaces d’une personne qui dit être du service d’immigration. Est-ce une escroquerie?
- Allez-vous me demander des renseignements personnels au téléphone?
- Si je n’ai pas payé mes frais, allez-vous procéder à mon arrestation ou à mon expulsion?
- Acceptez-vous les cartes de crédit prépayées, Western Union, ou Money Gram pour le paiement des frais?
- Qu’arrive-t-il si je dois de l’argent à IRCC? Allez-vous me téléphoner pour réclamer les frais impayés?
- Comment puis-je savoir un si un site Web d’immigration est une escroquerie?
- J’ai reçu un courriel d’un agent d’immigration. Est-ce une escroquerie?
- J’ai reçu un appel d’un agent d’immigration. Était-ce une escroquerie?
Formulaire et guide
Tutoriel vidéo
- Date de modification :