Comment puis je vérifier l’admissibilité d’un patient au Programme fédéral de santé intérimaire?
Pour vérifier l’admissibilité d’un patient au Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) avant de fournir un service, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Demandez au patient son document d’admissibilité. Il peut s’agir d’un des documents suivants :
- Certificat d’admissibilité au Programme fédéral de santé intérimaire;
- Document du demandeur d’asile;
- Accusé de réception de la demande et convocation de retour pour une entrevue.
- Confirmez son identité au moyen :
- d’un document d’immigration avec photo;
- d’une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement.
- Vérifiez son admissibilité au PFSI à l’aide de son numéro d’identification (il s’agit du numéro à 8 à 10 chiffres figurant dans son document d’admissibilité) et selon ce qui vous convient le mieux :
- communiquez avec Croix Bleue Medavie;
- ouvrez une session dans le portail Web sécurisé des fournisseurs du PFSI.
Si vous avez des questions au sujet des types d’avantages et de services couverts, vous pouvez également communiquer avec Croix Bleue Medavie aux coordonnées suivantes :
- Courriel : CIC_Inquiry@medavie.bluecross.ca
- Télécopieur : 506-867-3841
Pour en savoir plus sur la vérification de l’admissibilité d’un patient, consultez notre aide mémoire (PDF, 273 Ko). Vous pouvez également voir des exemples des documents d’admissibilité au PFSI dans le Manuel d’information à l’intention des professionnels de la santé du PFSI (PDF, 6,7 Mo).
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