Comment puis-je vérifier si un patient est admissible à la couverture médicale avant le départ?
Pour vous assurer d’être remboursé, vous devez vérifier l’admissibilité de chaque client du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) avant de fournir des services.
Si vous êtes affilié à l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’admissibilité du client sera confirmée par le bureau des visas d’IRCC. Pour confirmer l’admissibilité d’un client, vous devez :
- confirmer que le nom du client figure sur la liste envoyée par les bureaux des visas;
- confirmer que l’identité de la personne correspond à celle indiquée sur les documents d’identité;
- conserver une copie de la liste de clients admissibles envoyée par les bureaux des visas.
Si vous n’êtes pas affilié à l’OIM, vous devez :
- confirmer que le client a un certificat d’admissibilité au PFSI;
- confirmer que l’identité de la personne indiquée sur le certificat d’admissibilité au PFSI correspond à celle indiquée sur les documents d’identité;
- conserver une photocopie du certificat d’admissibilité au PFSI du client dans son dossier.
Pour que les services soient remboursés, en tant que fournisseur de services non affilié à l’OIM, vous devez joindre une copie du certificat d’admissibilité au PFSI du client aux demandes de remboursement que vous envoyez à Croix Bleue Medavie.
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