J’ai présenté une demande à titre d’aide familial, mais je n’ai pas reçu de lettre de confirmation. Que dois-je faire?
La pandémie actuelle de COVID-19 a causé des problèmes liés aux services dans nos bureaux. Le bureau qui traite les demandes des aides familiaux a été gravement touché.
Si vous avez présenté une demande de résidence permanente à titre d’aide familial en 2020, nous ne vous avons peut-être pas encore envoyé de lettre de confirmation (« accusé de réception »). Nous travaillons à envoyer des lettres de confirmation aux demandeurs, mais cela pourrait prendre plus de temps en raison des difficultés causées par la pandémie.
Si vous avez présenté une demande en 2019 et que vous n’avez pas reçu de confirmation de notre part, vous pouvez communiquer avec nous pour vérifier si nous avons reçu votre demande. Si vous avez présenté une demande en 2020, nous ne serons pas en mesure de répondre, alors veuillez attendre.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi ma demande est-elle considérée comme complexe ou inhabituelle et qu'est-ce que cela signifie pour moi?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
Terme du glossaire
- Date de modification :