Puis-je utiliser mon expérience de travail auprès de plus d'un employeur pour présenter une demande au titre des programmes pilotes pour les aides familiaux?
Oui. Vous pouvez utiliser votre expérience de travail auprès de plus d’un employeur pour faire une demande au titre du Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial ou du Programme pilote des aides familiaux à domicile à condition que cette expérience de travail concerne la même profession admissible.
Vous ne pouvez pas combiner l’expérience de travail de deux professions différentes.
Selon le programme pilote au titre duquel vous présentez votre demande, votre expérience de travail doit porter sur l’un des emplois suivants de la Classification nationale des professions (CNP) :
- Gardiens/gardiennes d’enfants en milieu familial - CNP 44100 (L’expérience en tant que parent de famille d’accueil ne compte pas.)
- Aides familiaux résidents/aides familiales résidentes - CNP 44101
Par exemple, si vous avez travaillé à temps plein comme gardien/gardienne d’enfants en milieu familial pour deux employeurs différents, vous pouvez utiliser cette expérience de travail aux fins de votre admissibilité.
Cependant, si vous avez travaillé à temps plein comme gardien/gardienne d’enfants en milieu familial pour un employeur et comme aide familial/familiale à domicile pour un autre employeur, vous ne pouvez pas combiner cette expérience de travail.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi ma demande est-elle considérée comme complexe ou inhabituelle et qu'est-ce que cela signifie pour moi?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
- Date de modification :