Y a-t-il une limite quant au nombre de demandes d’aide familial que vous acceptez dans le cadre des programmes pilotes?
Oui. Nous traitons seulement un maximum de 5 500 demandes par année au titre des programmes pilotes pour les aides familiaux :
- 2 750 demandes dans le cadre du Programme pilote des gardiens d’enfants en milieu familial;
- 2 750 demandes dans le cadre du Programme pilote des aides familiaux à domicile.
Si votre demande est incomplète ou si nous la recevons après que la limite ait été atteinte, nous vous la retournerons accompagnée de vos frais de traitement.
Les plafonds pour les programmes pilotes ont été réinitialisés le 1er janvier 2023
Depuis le 1er janvier 2023, vous pouvez maintenant présenter une demande en vertu des plafonds de 2023 du Programme pilote des gardiens d’enfants en milieu familial et du Programme pilote des aides familiaux à domicile.
Il y a des changements au processus de demande de 2023
Lisez tous les changements concernant ces programmes pilotes avant de soumettre votre demande. Assurez-vous de suivre nos instructions mises à jour.
Espace dans les plafonds de 2023
Avant de soumettre une demande, assurez-vous de vérifier les mises à jour les plus récentes concernant l’espace disponible dans le plafond du programme pilote et de la catégorie pour lesquels vous voulez soumettre une demande.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi ma demande est-elle considérée comme complexe ou inhabituelle et qu'est-ce que cela signifie pour moi?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
- Date de modification :