Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai travaillé au Québec à titre de gardien/ gardienne d’enfants en milieu familial ou d’aide familial/familiale à domicile. Cette expérience de travail peut-elle compter aux fins des programmes pilotes pour les aides familiaux?

Oui, si vous avez travaillé au Québec dans l’un des emplois de la Classification nationale des professions (CNP) ci-dessous, vous pouvez utiliser cette expérience pour satisfaire à l’exigence d’expérience de travail :

  • Gardiens/gardiennes d’enfants en milieu familial - CNP 44100 (L’expérience en tant que parent de famille d’accueil ne compte pas.)
  • Aides familiaux résidents/aides familiales résidentes - CNP 44101

Si vous présentez une demande au titre de la catégorie Acquisition d’expérience du Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial ou du Programme pilote des aides familiaux à domicile (moins de 12 mois d’expérience de travail admissible), vous devez avoir une offre d’emploi valide et authentique pour un emploi à l’extérieur du Québec.

La totalité de l’expérience de travail de 12 mois doit avoir été acquise dans les 36 mois précédant :

Vivre au Canada à titre de résident permanent

Aux termes de ces projets pilotes, vous devez prévoir vivre à l’extérieur du Québec à titre de résident(e) permanent(e). Vous pourriez joindre à votre demande de résidence permanente des documents à l’appui pour prouver que vous vivez ou vivrez à l’extérieur du Québec.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Date de modification :