Sélection de la langue

Recherche

Embaucher un travailleur au moyen de la Stratégie en matière de compétences mondiales

Je suis employeur dans le Programme de mobilité internationale. Est-ce que je dois encore utiliser le Portail des employeurs?

Dans la plupart des cas, oui. Vous devrez présenter votre offre et payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur à l’aide du Portail des employeurs avant que le travailleur puisse demander un permis de travail.

Dans certains cas toutefois, vous n’aurez pas à passer par le Portail des employeurs.

Permis de travail ouvert

Si vous embauchez un travailleur temporaire qui détient un permis de travail ouvert, vous n’êtes pas tenu de soumettre une offre d’emploi ou de payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur.

Le détenteur d’un permis de travail ouvert peut travailler pour n’importe quel employeur canadien.

Exemptions relatives à la conformité de l’employeur

Certains employeurs dispensés d’EIMT ne sont pas tenus de soumettre une offre d’emploi dans le Portail des employeurs ou de payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur. Vérifiez si vous êtes dispensé du processus de conformité de l’employeur.


Que dois-je faire pour embaucher un travailleur étranger temporaire à l’aide d’une EIMT délivrée par EDSC dans le cadre du Volet des talents mondiaux?

Une fois que vous avez reçu une décision favorable d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) concernant votre demande d’EIMT dans le cadre du Volet des talents mondiaux (VTM), transmettez une copie de la lettre communiquant la décision au travailleur que vous voulez embaucher. Il doit alors présenter une demande en ligne et la joindre à sa demande de permis de travail.

De plus, le travailleur doit indiquer qu’il fait partie du VTM lorsqu’il détermine son admissibilité.

Voyez ce qu’un travailleur doit faire pour indiquer qu’il fait partie du VTM.


Date de modification :