Comment puis-je corriger une erreur sur mon document d’immigration?
S’il y a une erreur sur votre document d’immigration :
- lisez la trousse de demande et remplissez une Demande de modification de documents de résident temporaire valides ou de renseignements dans la confirmation de résidence permanente;
- envoyez le formulaire au Centre de soutien des opérations d’Ottawa, en Ontario.
Lisez le guide avant d’envoyer votre demande pour obtenir des instructions détaillées et pour vous assurer qu’il est possible de faire corriger l’erreur sur votre document d’immigration.
Si votre demande doit être traitée d’urgence
Dans certaines circonstances, il se peut que votre demande puisse être traitée d’urgence.
Si vous avez droit au traitement d’urgence, vous devez :
- clairement inscrire la mention « URGENT » sur votre enveloppe postale;
- soumettre une preuve du caractère urgent de votre demande.
Si vous n’avez pas droit au traitement d’urgence ou que la preuve que vous fournissez n’est pas suffisante, votre demande sera traitée selon le processus habituel.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Que dois-je faire si ma carte RP a été perdue, volée ou détruite?
- J’ai perdu ma carte/mon certificat de citoyenneté. Que dois-je faire pour en obtenir un autre exemplaire?
Terme du glossaire
- Date de modification :