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Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Qu’arrive-t-il si je dois de l’argent à IRCC? Allez-vous me téléphoner pour réclamer les frais impayés?

Oui. Si vous devez de l’argent à IRCC, il est probable qu’un agent de recouvrement d’IRCC communique avec vous par courriel, par courrier ou par téléphone. Les agents d’IRCC s’identifient toujours quand ils communiquent avec vous.

Vous ne ferez pas l’objet d’une expulsion parce que vous devez de l’argent. L’agent de recouvrement travaillera avec vous afin de conclure une entente de paiement.

Si vous avez un prêt aux immigrants au titre du Programme des prêts aux immigrants, communiquez avec nous sans frais en composant le 1-800-667-7301 (service disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure de l’Est) ou envoyez-nous un courriel.

Si vous devez de l’argent à IRCC pour l’un des motifs suivants

  • un trop-payé dans le cadre du Programme d’aide à la réinstallation (PAR)
  • une sanction administrative pécuniaire (SAP) pour entreprise impayée
  • un trop-payé dans le cadre de subventions et de contributions (S et C)
  • une dette d’employé
  • une rétrofacturation pour des demandes de visa ou de permis
  • une rétrofacturation des droits de passeport
  • tout autre dette (par exemple, frais judiciaires)

Veuillez communiquer avec nous sans frais en composant le 1-888-448-4426 (service disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure de l’Est) ou envoyez-nous un courriel.

Protégez-vous et protégez les autres en signalant les fraudes en matière d’immigration. Découvrez comment signaler un appel téléphonique, un message texte ou un courriel suspect concernant votre demande de visa ou statut d’immigration.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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