Si je n’ai pas payé mes frais, allez-vous procéder à mon arrestation ou à mon expulsion?
Nous n’aurons pas recours aux organismes d’application de la loi pour vous arrêter parce que vous n’avez pas payé vos frais. Si une personne vous menace de le faire, il s’agit d’un appel illicite.
Si vous pensez que l’appel est suspect, vous devriez :
- demander le nom et le numéro de l’agent.
- Appeler ensuite le Télécentre afin de confirmer l’identité de l’agent.
Si vous recevez un appel suspect, raccrochez immédiatement et :
- appelez votre service de police local si vous avez perdu de l’argent.
- signalez l’incident au Centre antifraude du Canada.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- J’ai reçu des menaces d’une personne qui dit être du service d’immigration. Est-ce une escroquerie?
- Allez-vous me demander des renseignements personnels au téléphone?
- Acceptez-vous les cartes de crédit prépayées, Western Union, ou Money Gram pour le paiement des frais?
- Qu’arrive-t-il si je dois de l’argent à IRCC? Allez-vous me téléphoner pour réclamer les frais impayés?
- Comment dois-je signaler une escroquerie ou une fraude?
- Comment puis-je savoir un si un site Web d’immigration est une escroquerie?
- J’ai reçu un courriel d’un agent d’immigration. Est-ce une escroquerie?
- J’ai reçu un appel d’un agent d’immigration. Était-ce une escroquerie?
Formulaire et guide
Tutoriel vidéo
- Date de modification :