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Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Allez-vous me demander des renseignements personnels au téléphone?

Non. Nous prenons de nombreuses mesures pour protéger vos renseignements personnels. Si votre dossier est fermé ou si vous êtes un résident permanent, nous ne communiquerons pas avec vous par téléphone.

Afin d’éviter les escroqueries, souvenez‑vous que IRCC ne demande pas :

  • de l’argent ou un paiement par téléphone ou par carte de crédit prépayée, ou par l’entremise d’un fournisseur privé de services de virement de fonds (p. ex. PayPal ou MoneyGram). Consultez la page Payer les frais pour savoir comment IRCC perçoit les paiements.
  • de confirmer des renseignements personnels de base que vous avez déjà fournis sur un formulaire.

Si vous pensez que l’appelant est un escroc :

  • demandez le nom et le numéro de l’agent.
  • Appelez ensuite le Télécentre afin de confirmer l’identité de l’agent.

Si vous recevez un appel suspect, raccrochez immédiatement et :

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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