Quelles demandes puis-je lier à un compte sécurisé d’IRCC?
En liant votre demande à votre compte sécurisé d’IRCC en ligne, vous pouvez obtenir des renseignements détaillés sur l’état de votre demande.
- Aussitôt que votre demande sera lié à votre compte sécurisé d’IRCC, nous vous ferons parvenir tous les renseignements sur votre demande à ce compte.
- Sauf si c’est déjà fait, vous devrez commencer par créer un compte sécurisé d’IRCC avant de lier votre demande à votre compte sécurisé d’IRCC.
Les demandes suivantes peuvent être liées à votre compte sécurisé d’IRCC en ligne :
- Programme fédéral de santé intérimaire
- Résidence permanente
- Programme pilote sur l’agroalimentaire
- Programme pilote d’immigration au Canada atlantique
- Programme des travailleurs hautement qualifiés
- Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires
- Programme des diplômés étrangers
- Programme d’immigration au Canada atlantique
- Catégorie de l’expérience canadienne
- Aides familiaux,
- Programme pilote des gardiens d’enfants en milieu familial
- Programme pilote des aides familiaux à domicile
- Aides familiaux résidants (au Canada),
- Garde d’enfants,
- Soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés,
- Profil d’Entrée express
- Parrainage au titre de la catégorie du regroupement familial (à l’exception des demandes pour devenir répondant)
- Programme des travailleurs de métiers spécialisés, volet fédéral
- Programme des travailleurs qualifiés, volet fédéral
- Personnes protégées et réfugiés au sens de la convention (à l’exception des demandes des personnes à charge)
- Programme des candidats des provinces
- Programme des travailleurs qualifiés, volet du Québec
- Programme des investisseurs du Québec
- Programme des entrepreneurs du Québec
- Programme des travailleurs autonomes (y compris le volet du Québec)
- Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du nord
- Visa pour démarrage d’entreprise
- Voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente (Voie d’accès RT à RP)
- Carte de résident permanent
- Résidence temporaire
- Expérience international Canada (EIC),
- Permis d’études et prolongation
- Visa de visiteur
- Fiche du visiteur,
- Permis de travail et prolongation.
Nous ajouterons d’autres programmes à une date ultérieure.
Si votre demande ne peut pas être liée à un compte sécurisé d’IRCC, utilisez les outils Vérifier l’état de sa demande ou Vérifier les délais de traitement.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Pourquoi mon compte a-t-il été verrouillé lorsque j’ai essayé d’y relier ma demande?
- Lorsque j’essaie de relier ma demande à mon compte en ligne, je reçois un message m’indiquant qu’il n’existe pas de dossier correspondant. Que se passe-t-il?
- Qu’arrive-t-il après que j’ai relié ma demande à mon compte en ligne?
- Pourquoi y a-t-il des différences entre l’état qui est indiqué dans mon compte et celui que je vois dans l’outil de vérification de l’état de la demande (VED)?
Outil
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :