Mon répondant ne me fournit pas le soutien que vous aviez dit que je recevrais. Que devrais-je faire?
Votre répondant s’est engagé à vous apporter son soutien pendant l’année qui suivra votre arrivée ou jusqu’à ce que vous deveniez autonome sur le plan financier, selon la première de ces éventualités.
Ce soutien comprend l’aide financière et l’aide à l’établissement, comme la fourniture de meubles, d’articles ménagers et de vêtements.
Apprenez-en plus sur les responsabilités des répondants :
- Fiche d’information : Les droits des réfugiés parrainés par le secteur privé (PDF, 297 Ko)
- Fiche d’information : Les conflits et ruptures d’engagements de parrainage (PDF, 297 Ko)
Si vous n’obtenez pas ce type de soutien de votre répondant, vous devez nous en aviser immédiatement pour que nous puissions examiner votre situation. Contactez-nous :
- par téléphone au 1-888-242-2100;
- par courriel à IRCC.PSRCaseReview-RevuedecasPSR.IRCC@cic.gc.ca.
Le Québec possède son propre processus de parrainage de réfugiés. Ainsi, les règles que doivent suivre les répondants privés au Québec sont différentes de celles du reste du Canada. Si votre répondant est au Québec et que vous avez des questions, veuillez communiquer avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Il s’agit de l’organisation gouvernementale québécoise qui s’occupe de l’immigration.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Qui est admissible à un parrainage dans le cadre du Programme de parrainage privé de réfugiés?
- Qui peut parrainer un réfugié?
- Combien de temps cela prend-il avant qu’un réfugié puisse venir au Canada?
- Qui décide si un réfugié peut être parrainé et réinstallé?
- Quel type de soutien les réfugiés pris en charge par le gouvernement reçoivent-ils?
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