Il y a un document que je dois fournir, mais que je n’ai pas. Que dois-je faire?
S’il y a un document (figurant sur la liste de contrôle ou que nous vous avons demandé de nous envoyer) que vous n’avez pas, votre demande pourrait être :
- retardée;
- retournée;
- refusée.
Il y a parfois des situations que vous ne pouvez pas contrôler (comme une guerre ou des catastrophes naturelles) qui vous empêchent d’obtenir un document.
Si vous ne pouvez pas nous envoyer un document
- Écrivez-nous une lettre expliquant pourquoi vous ne pouvez pas obtenir le document ou pourquoi il faut plus de temps pour l’obtenir.
- Joignez tout document à l’appui (comme un reçu) à votre lettre.
- Si vous présentez une demande en ligne, combinez en un fichier votre lettre et vos documents à l’appui.
- Envoyez-nous la lettre à la place du document requis :
- en nous l’envoyant par la poste si vous présentez une demande sur papier
- en la téléversant à la place du document manquant si vous présentez votre demande en ligne (assurez-vous d’utiliser un format de fichier accepté)
Que se passe-t-il ensuite?
Nous lirons votre lettre, et il se peut que nous communiquions avec vous pour obtenir d’autres renseignements.
Chaque cas est différent. L’agent qui examine votre demande décidera si votre demande est complète sans ce document.
Consulter aussi Je ne peux pas obtenir de certificat de police pour ma demande d’immigration. Que faire?
Tutoriel vidéo
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :