Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Refuserez-vous ma demande si j’inclus un parent ou grand-parent qui n’était pas indiqué dans mon formulaire Intérêt pour le parrainage?

Vous pouvez demander à parrainer vos deux parents (ou vos deux grands-parents) sous le même numéro de confirmation si vous êtes invité à présenter une demande.

Vous pouvez parrainer vos parents ou vos grands-parents sur la base de votre invitation à présenter une demande, qu’ils figurent ou non dans votre formulaire Intérêt pour le parrainage (si vous remplissez les conditions d’admissibilité). Vous devez indiquer un parent ou grand-parent comme demandeur principal dans votre demande. Une fois que vous avez soumis la demande, vous ne pouvez pas changer le demandeur principal.

Vous devez également joindre une lettre expliquant pourquoi vous envoyez une demande pour un parent ou un grand-parent qui ne figurait pas dans votre formulaire Intérêt pour le parrainage. 

Il est important de préciser que les invitations à présenter une demande ne sont pas transférables. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser votre invitation pour parrainer les parents et les grands-parents de votre conjoint(e) ou la donner à un ami ou à un autre membre de votre famille. Si vous transférez votre invitation, nous vous renverrons la demande. Il n’y aura aucune exception.

Remarque : Si vous souhaitez parrainer vos parents et vos grands-parents, vous devez présenter une demande distincte pour vos parents et pour vos grands-parents.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :