La présentation d’une demande d’asile en ligne me pose des problèmes. Que dois-je faire?
Communiquez avec nous au moyen du formulaire Web si vous
- avez besoin d’aide pour remplir votre demande d’asile
- éprouvez des problèmes techniques avec le Portail d’IRCC ou le Portail canadien de la protection des réfugiés
Le délai de réponse pourrait être de plus de 10 jours ouvrables.
Si vous avez besoin d’aide pour faire votre demande d’asile
Vous pourriez avoir besoin d’aide pour faire votre demande d’asile dans les circonstances suivantes
- Vous ne comprenez pas les questions ou les renseignements que nous souhaitons obtenir
- Vous n’avez pas les documents ou les preuves que nous demandons
Lorsque vous remplissez le formulaire Web
- Sous Qui etes-vous, sélectionnez « Je suis le demandeur principal ».
- Sous Dans quelle catégorie avez-vous présenté une demande, sélectionnez « Réfugié », puis « Demande d’asile ».
- Décrivez le problème que vous rencontrez sous Parlez-nous de votre demande.
- Donnez des détails tels que
- les questions que vous ne comprenez pas
- les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas fournir les documents ou les preuves que nous avons demandés
- tout autre problème
- Donnez des détails tels que
Si vous avez des problèmes techniques
Les problèmes techniques peuvent comprendre ce qui suit :
- Le portail ne fonctionne pas correctement
- Par exemple, vous ne pouvez pas poursuivre une demande d’asile que vous avez entamée.
- Vous recevez des messages d’erreur qui ne concernent pas les questions relatives à la demande d’asile
- Par exemple, vous essayez de vous rendre à la page suivante du portail et un code d’erreur s’affiche à la place.
- Vous ne pouvez pas soumettre votre demande d’asile
Lorsque vous remplissez le formulaire Web
- Sélectionnez votre problème;
- Décrivez le problème que vous rencontrez sous Votre demande.
Dans votre description, dites-nous si vous utilisez le portail d’IRCC ou le Portail canadien de la protection des réfugiés, en prenant soin d’inclure les renseignements suivants
- que vous présentez une demande d’asile
- l’appareil que vous utilisez (téléphone portable, ordinateur de bureau, tablette, etc.)
- le navigateur Web que vous utilisez (Google Chrome, Apple Safari, Microsoft Edge, etc.)
- le problème que vous rencontrez et l’information dont vous avez besoin
- la date et l’heure où le problème est survenu
Si possible, veuillez également joindre des captures d’écran du navigateur Web complet (avec l’adresse du site Web visible)
- de la page où le problème est survenu
- de la page sur laquelle vous vous trouviez avant que le problème ne survienne
- du message d’erreur que vous avez reçu
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