L’employeur pour lequel je travaille temporairement au Canada veut m’offrir un emploi à temps plein. Aurai-je besoin d’une nouvelle EIMT pour Entrée express?
Dans la plupart des cas, votre employeur actuel n’est pas tenu de présenter une autre demande d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) s’il en a déjà obtenu une pour vous embaucher.
Par exemple, votre employeur n’a pas besoin de présenter une nouvelle demande si :
- votre permis de travail est encore valide;
- si vous travaillez encore pour le même employeur, dans un emploi spécialisé, comme il est indiqué sur votre permis de travail;
- vous occupez un emploi dans la catégorie FEER 0, 1, 2 ou 3 de la Classification nationale des professions de 2021;
- votre employeur a déjà obtenu une EIMT pour vous embaucher.
Si vous travaillez au Canada en vertu d’un permis de travail dispensé d’une EIMT, votre employeur n’a pas besoin d’en obtenir une pour que votre offre d’emploi soit valide.
Quand vous créez votre profil d’Entrée express, vous pouvez indiquer que vous avez une offre d’emploi. Si nous vous invitons à présenter une demande, vous devrez y joindre une copie des documents qui s’y rapportent.
Toutefois, si vous avez l’intention de travailler pour un autre employeur et que vous avez besoin d’une offre d’emploi valide pour le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) et le Programme fédéral des métiers spécialisés (fédéral), votre nouvel employeur devra normalement présenter une nouvelle demande d’EIMT (à moins que l’emploi en question en soit dispensé).
Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié.
Outil
Entrée express
Terme du glossaire
- Date de modification :