Comment puis-je signer ma demande en ligne?
Compte sécurisé d’IRCC
Vous devez entrer votre nom et répondre à une question de sécurité pour soumettre votre demande. Il s’agit là de votre signature électronique. N’imprimez pas votre formulaire de demande pour le signer.
Pour signer votre demande en ligne :
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Entrez votre nom dans les cases.
Vous devez entrer votre prénom et votre nom de famille exactement de la même façon dont ils sont écrits sur votre formulaire de demande. Si vous avez moins de 18 ans, votre parent ou tuteur doit signer votre formulaire pour vous.
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Répondez à la question de sécurité.
Il s’agit de l’une des quatre questions de sécurité que vous avez au moment de votre inscription à votre compte. Votre réponse doit être identique à celle que vous avez fournie quand vous avez créé ces questions.
Demande de citoyenneté canadienne en ligne
Vous pouvez signer votre demande :
- à la page « Examen et soumission »;
- en indiquant votre nom et la ville où vous signez la demande;
- seulement après avoir répondu à toutes les questions et téléversé tous les documents requis.
Portail de résidence permanente
Pour signer votre demande de façon électronique :
- Trouvez la section « Déclaration », au bas de la section pour téléverser des documents.
- Sélectionnez « Commencer », puis répondez à toutes les questions.
- Lisez la déclaration et inscrivez votre nom dans le champ (c’est votre signature électronique).
- Sélectionnez « Compléter et retourner vers la demande ».
C’est ce qui sera considéré comme étant votre signature électronique pour votre demande en entier, y compris les formulaires en ligne.
Votre prénom et votre nom de famille doit être exactement comme ils apparaissent sur votre passeport.
Outil
Formulaire et guide
Terme du glossaire
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