En quoi le Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas se distingue-t-il du Programme de parrainage privé de réfugiés?
Dans le cadre du Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas (RPBV), les réfugiés sont directement recommandés à un bureau canadien des visas à l’étranger par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Nombre des réfugiés parrainés dans le cadre de ce programme seront déjà prêts à partir et arriveront au Canada plus rapidement, soit de un à quatre mois après l'approbation de la demande de parrainage.
Le gouvernement du Canada fournit en général jusqu'à six mois de soutien du revenu par l'entremise du Programme d'aide à la réinstallation, tandis que les répondants privés fournissent six mois additionnels de soutien financier, et jusqu'à un an de soutien social et émotif. En outre, les réfugiés sont couverts par le Programme fédéral de santé intérimaire pour la durée du parrainage (un an), en plus du régime d'assurance-maladie provincial.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Qui est admissible à un parrainage dans le cadre du Programme de parrainage privé de réfugiés?
- Qui peut parrainer un réfugié?
- Combien de temps cela prend-il avant qu’un réfugié puisse venir au Canada?
- Qui décide si un réfugié peut être parrainé et réinstallé?
- Quel type de soutien les réfugiés pris en charge par le gouvernement reçoivent-ils?
Terme du glossaire
- Date de modification :