Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je consulter mes messages dans mon compte?

Pour consulter les messages liés à une demande en particulier :

  1. Ouvrez une session dans le compte que vous avez utilisé pour présenter votre demande (par exemple, le compte sécurisé d’IRCC).
  2. Suivez ensuite les instructions ci-dessous. Exception : Pour les demandes de citoyenneté, vous pouvez trouver vos messages sous « Vérifiez vos actions ».
    • faites défiler la page vers le bas, jusqu’à la section « Consulter les demandes ou les profils que j’ai consultés »;
    • cliquez sur le bouton « Vérifier l’état de ma demande et les messages », qui se trouve dans la dernière colonne.
Image de la table de « Consulter les demandes ou les profils que j’ai consultés » tel que décrit ci-dessus

C’est là que vous pouvez vérifier l’état de votre demande ainsi que les messages s’y rapportant.

Cliquez sur la flèche à côté du message que vous souhaitez lire.

Image de la flèche se trouvant à côté du message tel que décrit ci-dessus

La flèche se tournera vers le bas et vous verrez la ligne « Pour visualiser ce message, cliquez ici ». Cliquez sur le lien « ici » et le message s’ouvrira en format PDF.

Image de la ligne tel que décrit ci-dessus

Messages d’ordre général liés à votre compte

Ces messages se trouvent sous la rubrique « Messages sur le compte », au bas de la page principale de votre compte.


Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :