Je ne peux pas obtenir de relevé bancaire avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?
Les participants au programme Expérience internationale Canada (EIC) qui n’ont pu obtenir un relevé de compte de leur institution bancaire peuvent, à leur arrivée à un point d’entrée canadien, présenter le document suivant pour prouver qu’ils possèdent des fonds :
- Une lettre sur papier à en-tête de votre institution bancaire, qui :
- est datée d'au plus une (1) semaine avant votre départ pour le Canada;
- démontre clairement le solde de votre compte;
- est signée et préférablement estampillée.
Apportez la copie originale de l'attestation qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.
Voir aussi L'arrivée au Canada – Expérience internationale Canada
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
- De quel type d’assurance ai-je besoin pour Expérience internationale Canada?
- Puis-je changer d’employeur si je possède un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada?
- Puis-je prolonger mon permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada?
- Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail?
Outil
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :