Quand dois-je passer un examen médical aux fins des programmes pilotes pour les aides familiaux?
Aux termes du Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial et du Programme pilote des aides familiaux à domicile, vous devrez probablement passer deux examens médicaux distincts au cours du processus. Dans les deux cas, nous vous envoyons des instructions pour vous indiquer quand et comment passer votre examen médical.
Ne passez pas votre examen médical à moins que nous vous le demandions.
Premier examen médical
En tant qu’aide familial, vous travaillez en contact étroit avec des enfants, des personnes handicapées ou des personnes âgées, de sorte que vous devez passer un examen médical avant de pouvoir venir travailler au Canada.
Deuxième examen médical
Une fois que vous avez 12 mois d’expérience de travail au Canada et que vous avez présenté une preuve de votre expérience de travail, on pourrait vous demander de passer un autre examen médical afin de veiller à ce que vous soyez toujours admissible au Canada.
Membres de la famille
Les membres de votre famille doivent passer un examen médical, même s’ils ne viennent pas avec vous au Canada. S’ils ne le font pas, ils ne pourront pas être parrainés dans le futur. Nous communiquons directement avec eux pour leur fournir des instructions sur la façon de passer leurs examens médicaux.
Si les membres de votre famille sont déjà citoyens canadiens ou résidents permanents, ils n’ont pas besoin de passer un examen médical.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi ma demande est-elle considérée comme complexe ou inhabituelle et qu'est-ce que cela signifie pour moi?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
- Date de modification :