Comment puis-je éviter les retards ou les refus par rapport au traitement de ma demande de carte de résident permanent?
Pour éviter les retards ou les refus, assurez-vous :
- de bien remplir et de signer le(s) formulaire(s) de demande;
- de remplir la section H (déclaration solennelle) si votre carte a été :
- perdue;
- volée;
- détruite; ou
- jamais reçue;
- d’inclure tous les documents énumérés dans la Liste de contrôle des documents, que vous trouverez à la fin du formulaire;
- payez en ligne avec une carte de crédit, et
- vous devez joindre à votre demande une preuve de paiement.
Voir d’autres questions relatives aux délais de traitement.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Que dois-je faire si ma carte RP a été perdue, volée ou détruite?
- J’ai perdu ma carte/mon certificat de citoyenneté. Que dois-je faire pour en obtenir un autre exemplaire?
Outil
Tutoriel vidéo
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :