Puis-je présenter une AVE pour mon enfant?
Oui. Lorsque vous présentez une demande pour votre enfant, vous devez le faire sur un formulaire distinct. Sur le formulaire de votre enfant, il y aura d’autres renseignements à inscrire :
- Lorsque vous remplirez le formulaire de demande :
- Répondez « oui » à la question « Faites-vous une demande pour une autre personne? »
- Répondez « oui » à la question « Présentez-vous une demande au nom d’un enfant mineur? »
- Vous verrez alors une fenêtre intitulée Données personnelles du parent/tuteur ou du représentant s’ouvrir qui vous demandera quelques renseignements sur vous-même.
- Une fois que vous aurez rempli cette partie, vous serez dirigé vers le formulaire de demande lui-même, où vous pourrez inscrire l’information concernant votre enfant.
- Dans ce formulaire, assurez-vous :
- d’indiquer tous les détails correctement (particulièrement le numéro de passeport de votre enfant);
- d’inscrire votre adresse électronique ou - si vous préférez - l’adresse électronique de votre enfant dans la section « Détails du contact », afin qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) puisse communiquer avec vous concernant la demande.
- d’inscrire le nom de votre enfant dans le champ Signature de la section Consentement.
- Dans ce formulaire, assurez-vous :
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quels formats de fichiers puis-je téléverser dans mon compte?
- Comment puis-je consulter mes messages dans mon compte?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir présenté ma demande en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
- Comment puis-je téléverser des documents dans mon compte du Portail d’IRCC après avoir présenté ma demande?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :