Pourquoi ma demande m’a-t-elle été renvoyée par courriel?
Nous numérisons certaines demandes soumises en version papier afin d’en faciliter le traitement. Nous procédons ensuite au traitement au moyen de la version numérique de la demande. Nous utilisons également la version numérique de la demande pour vérifier si celle‐ci est complète.
Par conséquent, il est plus rapide et plus efficace pour nous de vous renvoyer votre demande par courriel que par la poste.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Si ma demande m’est renvoyée, serai-je remboursé?
- Comment puis-je remplir et valider les formulaires de demande d’IRCC au moyen des codes à barres 2D?
- Pourquoi mon formulaire de demande ne me permet pas d’enregistrer mes renseignements ou de signer numériquement?
- Comment savoir si ma demande a été reçue?
- J’ai envoyé ma demande. Qu’arrive-t-il maintenant?
- Qu’est-ce qu’un IUC?
- Qu’est-ce qu’un numéro de demande?
- Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical?
- Comment faire traiter ma demande de citoyenneté de façon urgente?
- Comment puis-je obtenir de l’aide pour remplir ma demande?
Tutoriel vidéo
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :