Puis-je prendre en compte l’expérience acquise au Canada en attendant la décision relative à ma demande d’asile?
Non. En vertu de la catégorie de l’expérience canadienne, vous devez avoir acquis votre expérience de travail ou votre diplôme au Canada après avoir obtenu le statut de résident temporaire et l’autorisation de travail ou d’études adéquate.
Les demandeurs d’asile qui sont autorisés à travailler ou à étudier en attendant qu’une décision soit prise concernant leur demande n’ont pas le statut de résident temporaire et ne peuvent pas présenter une demande dans cette catégorie.
Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Je suis dans le bassin d’Entrée Express. Comment puis-je chercher un emploi au Canada?
- Dans mon profil ou ma demande en ligne, j’obtiens des erreurs de validation ou un message indiquant que des champs sont incomplets alors que ce n'est pas le cas. Que dois-je faire?
- Pourquoi n’ai-je pas obtenu de points pour mon offre d’emploi dans Entrée express?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :