Entrée express
Questions générales sur le système Entrée express
- Quand j’essaie de soumettre mon profil Entrée express ou ma demande, je reçois un message d’erreur. Que puis-je faire?
- Puis-je demander que l’on étudie mon profil pour un seul des programmes d’Entrée express?
- Je suis dans le bassin d’Entrée express. Comment puis-je savoir à quels les programmes je suis admissible?
- Je suis dans le bassin d’Entrée Express. Comment puis-je chercher un emploi au Canada?
Remplir son profil
- Puis-je avoir plus d’un profil d’Entrée express?
- Dans mon profil ou ma demande en ligne, j’obtiens des erreurs de validation ou un message indiquant que des champs sont incomplets alors que ce n'est pas le cas. Que dois-je faire?
- L’assistant en ligne m’a dit que j’étais admissible à Entrée express; j’ai donc créé mon profil, mais le système Entrée express me dit que je ne suis pas admissible. Lequel des deux systèmes a raison?
- Puis-je utiliser mon compte actuel du Guichet-Emplois pour être jumelé avec des employeurs pour Entrée express?
- Mon code de référence personnel ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
- Ma langue maternelle est le français ou l’anglais. Pourquoi ai-je besoin de me soumettre à un test de compétence linguistique pour Entrée express?
- Un message dans mon compte m’ìndique que mon profil à été mis à jour. Pourtant, je n’ai rien changé aujourd’hui et je ne vois aucune mise à jour. Que s’est-il passé?
- J’ai retiré mon profil d’Entrée express par erreur. Comment puis-je réparer cette erreur?
- J’ai été jugé inadmissible à Entrée express et je ne peux pas modifier mon profil. Que dois-je faire?
- Comment mettre à jour mon profil d’Entrée express avant de le soumettre?
- Certains champs de mon profil d’Entrée express sont en gris et je ne peux pas en modifier le contenu. Comment les mettre à jour?
- Comment confirmer que mon profil d’Entrée express est complet?
- J’ai déjà soumis mon profil d’Entrée express. Puis-je encore le mettre à jour?
- Où puis-je trouver mon numéro de profil d’Entrée express et mon code de validation de chercheur d’emploi?
- Comment puis-je retirer mon profil d’Entrée express?
- Dans mon profil d’Entrée express, devrais-je uniquement indiquer l’expérience de travail minimale qui répond aux critères d’admissibilité à un programme ou devrais-je fournir plus de renseignements?
- Dans le profil d’Entrée express, qu’entendez-vous par « date à laquelle le demandeur a obtenu les qualifications requises pour exercer cette profession »?
- Comment dois-je remplir mon profil d’Entrée express si j’ai un statut conservé?
- Comment faire afin d’obtenir les points pour mes études dans Entrée express si je détiens 2 diplômes ou plus?
- Si mon profil Entrée express expire, le système conservera-t-il mes renseignements?
- Puis-je être admissible à plus d’un programme dans le cadre d’Entrée express?
- J'ai perdu mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe. Est-ce que je peux tout de même recevoir une invitation à présenter une demande?
Expérience professionnelle et les offres d’emplois
- Pourquoi n’ai-je pas obtenu de points pour mon offre d’emploi dans Entrée express?
- Il n’y a pas de code de la Classification nationale des professions (CNP) sur mon permis de travail. Que dois-je donc inscrire dans mon profil d’Entrée express?
- Si j’attends un nouveau permis de travail et que j’ai des points pour une offre d’emploi, dois-je retirer l’offre d’emploi de mon profil d’Entrée express?
- Puis-je prendre en compte l’expérience de travail étudiant pour répondre à l’exigence relative à l’expérience de travail dans le cadre d’Entrée express?
- Je travaille au Canada depuis six mois, mais je n’ai pas obtenu de points pour cette expérience de travail. Pourquoi?
- Si j’ai un statut conservé alors que je me trouve dans le bassin de candidats d’Entrée express, ai-je droit aux points pour l’offre d’emploi?
- Que dois-je faire si je reçois une invitation à présenter une demande dans Entrée express alors que j’attends un nouveau permis de travail?
- J’ai reçu une invitation à présenter une demande au titre d’Entrée express, mais mon permis de travail a expiré. Que dois-je faire?
- Le message que vous avez envoyé dans mon compte ne contient pas de code de validation de chercheur d’emploi. Pourquoi?
Présenter une demande en ligne et aide technique
Travailleurs qualifiés (fédéral)
Présenter une demande - Généralités
- L’employeur pour lequel je travaille temporairement au Canada veut m’offrir un emploi à temps plein. Aurai-je besoin d’une nouvelle EIMT pour Entrée express?
- Je travaille actuellement au Canada en vertu d’un permis de travail postdiplôme. Dois-je obtenir une étude d’impact sur le marché du travail?
- Puis-je utiliser à nouveau mon rapport d’évaluation des diplômes d’études (EDE) pour présenter mon profil d’Entrée express?
Test de langue
Faire évaluer ses diplômes d’études
Catégorie de l’expérience canadienne
Présenter une demande - Généralités
Établir votre admissibilité
- Puis-je présenter une demande dans la catégorie de l’expérience canadienne si je suis retourné dans mon pays?
- J’ai obtenu mon diplôme il y a quelque temps, puis j’ai cumulé un an d’expérience de travail, et je suis maintenant de retour aux études. Puis-je faire une demande de résidence permanente au titre de la catégorie de l’expérience canadienne?
Expérience professionnelle
- Puis-je prendre en compte l’expérience acquise au Canada en attendant la décision relative à ma demande d’asile?
- Est-ce que je peux changer d’employeur lorsque je travaille en vertu d’un permis de travail postdiplôme afin d’obtenir l’expérience requise pour faire une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne?
Les métiers spécialisés
- Comment puis-je être admissible au Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) si la province ou le territoire où j’envisage de vivre et de travailler ne fournit pas de certificats de compétence dans mon métier?
- Si je viens au Canada dans le cadre du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), pourrai-je travailler dans toutes les provinces et tous les territoires?
- Date de modification :