Présenter une demande en ligne et aide technique
Qu’est-ce qu’une liste de contrôle personnelle des documents?
C’est une liste des formulaires et documents que vous devez remplir et joindre à votre demande lorsque vous présentez une demande dans un compte sécurisé d’IRCC ou sur papier.
- Si vous présentez une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de permis de travail, cette liste de contrôle est fondée sur les réponses que vous avez fournies dans le questionnaire en ligne sur l’admissibilité relative à l’immigration.
- Si vous présentez une demande de résidence permanente en ligne, la liste de contrôle est fondée sur les réponses que vous avez fournies en remplissant le formulaire.
Assurez-vous de télécharger toutes les pièces justificatives figurant sur la liste contrôle que vous devez inclure au moment d’envoyer votre demande en utilisant un compte sécurisé d’IRCC.
Qu’est-ce qu’un code de référence personnel?
Un code de référence personnel est un code unique que vous obtenez quand vous utilisez l’outil de vérification de l’admissibilité en ligne Venir au Canada.
Vous pouvez utiliser ce code uniquement dans le compte sécurisé d'IRCC pour faire ce qui suit:
- commencer à remplir une demande en ligne de visa de visiteur, de permis d’études ou de permis de travail
- transférer vos renseignements de l’outil Venir au Canada à un profil d’Entrée express ou d'Expérience internationale Canada
Votre trouverez votre code de référence personnel en haut de votre page de résultats après avoir répondu à toutes les questions de l’outil.
Notez le code et imprimer une copie de vos résultats et de la liste de contrôle pour vos dossiers.
Votre code expirera 60 jours après que vous l’avez obtenu.
Comment puis-je téléverser d’autres documents à l’appui de ma demande après avoir présenté ma demande de résidence permanente en ligne au moyen d’Entrée express?
Une fois que votre demande de résidence permanente en ligne est présentée, vous ne pouvez plus ajouter de documents depuis votre compte, sauf si nous vous en faisons la demande.
Si nous vous demandons de produire un document, vous recevrez un message dans votre compte.
Pour téléverser un document :
- Ouvrez une session dans votre compte.
- Dans la section « Voir les demandes que vous avez soumises », cliquez sur « Vérifier l’état de la demande complète ».
- Dans la section « Détails au sujet de l’état de votre demande », cliquez sur « Voir la demande soumise ».
- Sur cette page, vous pouvez téléverser des documents comme vous l’avez fait au moment de présenter votre demande.
Si vous devez transmettre des documents que nous ne vous avons pas demandés (p. ex. un nouveau formulaire sur les voyages antérieurs), suivez les instructions de ce formulaire Web.
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