Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Où puis-je trouver mon numéro de profil d’Entrée express et mon code de validation de chercheur d’emploi?

Vous pouvez trouver ces numéros dans un message envoyé à votre compte. Pour le trouver :

  1. Ouvrez une session dans votre compte.
  2. Allez à la rubrique « Voir mes demandes ou profils soumis ».
  3. Cliquez sur « Vérifier le statut et les messages ».
  4. Faites défiler vers le bas jusqu’au tableau « Correspondance ».
  5. Cliquez sur la flèche qui précède le message – un menu déroulant comportant un lien s’ouvrira.
  6. Cliquez sur le lien pour ouvrir le message PDF.
Image du bouton « Vérifier le statut et les messages » tel que décrit ci-dessus

Vous trouverez le numéro du profil dans le haut de la lettre en format PDF (numéro 1 dans l’exemple ci-dessous). Le code de validation de chercheur d’emploi devrait se trouver dans la section « Pour vous inscrire au Guichet-Emplois » (numéro 2 dans l’exemple).

Exemple de lettre :

Image « Exemple de lettre » tel que décrit ci-dessus

Assurez-vous d’ouvrir le bon message. Si le texte du message ne correspond pas à l’exemple ci-dessus, vérifiez les autres messages qui se trouvent dans votre compte.

Si vous n’avez pas reçu de code, deux raisons peuvent expliquer cette situation.

S’il n’y a pas de numéro de profil, communiquez avec nous à l’aide du formulaire de demande de renseignements sur un cas spécifique.

  1. Sélectionnez votre problème.
  2. Sous Parlez-nous de vous :
    • Si vous n’avez pas de numéro identificateur unique de client, entrez 1111111111.
    • Si vous n’avez pas encore soumis de demande, et que vous n’avez pas de numéro de demande, entrez 0000000.
  3. Sous Parlez-nous de votre problème technique :
    • Précisez le programme dans le cadre duquel vous essayez de présenter une demande.
    • Expliquez les problèmes que vous rencontrez.
    • Téléversez des captures d’écran de votre compte qui nous montrent :
      • la page et les champs qui posent problème;
      • les messages d’erreur que vous recevez.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Outil

  • Venir au Canada

IRCC explique : Entrée express

Terme du glossaire

Date de modification :