Est-ce qu’IRCC m’enverra un courriel lorsque ma demande d’AVE sera approuvée?
Oui. Une fois que votre demande d’AVE aura été approuvée, vous recevrez une confirmation par courriel. Vous recevrez également un courriel si nous avons besoin de renseignements additionnels pour traiter votre demande ou si votre demande d’AVE est rejetée.
Veillez à vérifier le dossier de pourriels de l’adresse électronique que vous avez indiquée dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres de pourriels peuvent bloquer les courriels provenant d’IRCC. Vérifiez le dossier régulièrement, car des courriels peuvent parfois être déplacés de votre boîte de réception au dossier de pourriels.
Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation portant un numéro de demande dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande, vous devez remplir ce formulaire Web. Pour cela, vous devrez :
- fournir quelques renseignements personnels généraux;
- dans la section « Demande », sélectionner dans le menu déroulant « Autorisation de voyage électronique – questions cas spécifiques ».
Remarque : Il faut compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre requête au sujet de votre demande.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Ai-je besoin d’un visa pour visiter le Canada?
- Ai-je besoin d’un visa canadien si j’ai déjà un visa pour les États-Unis?
- Comment puis-je demander une AVE en vue de voyager au Canada?
- Je suis en visite aux États-Unis. Je souhaite venir au Canada. Dois-je obtenir une AVE?
- Ai-je besoin d’un visa si je passe par le Canada sans m’y arrêter ou le visiter?
- Comment puis-je aider un parent ou un ami à présenter une demande pour entrer au Canada?
- Je voyage avec mon enfant mineur sans mon conjoint. Quels documents dois-je présenter?
- Quelle est la différence entre un visa de visiteur et une fiche de visiteur?
- Dois-je présenter une demande de visa de visiteur ainsi qu’une demande d’AVE?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :