Que dois-je faire si ma demande d’AVE n’est pas approuvée immédiatement?
Bien que la majorité des AVE soient délivrées en quelques minutes, il arrive que cela prenne quelques jours. Dans certains cas, il faut des renseignements supplémentaires avant de pouvoir approuver la demande. IRCC communiquera avec vous par courriel et vous informera alors de la marche à suivre.
Vérifiez le dossier des courriers indésirables de l’adresse électronique que vous avez fournie dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres antipourriel peuvent bloquer les courriels automatiques d’IRCC.
Les courriels d’IRCC pourraient comprendre les demandes suivantes :
- des renseignements ou des documents supplémentaires;
- une entrevue en personne au bureau canadien des visas le plus proche.
Si vous n’avez pas reçu un accusé de réception portant un numéro de demande dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande, vous devez remplir ce formulaire Web. Pour cela, vous devez :
- fournir quelques renseignements personnels généraux;
- sous « Type de demande présentée », sélectionner « Autorisation de voyage électronique », ensuite « Questions de cas spécifiques »;
- fournir le plus de détails possible au sujet de votre problème. Remarque : Plusieurs jours pourraient s’écouler avant que nous vous répondions.
Si vous présentez une demande d’AVE à l’aéroport et que l’AVE n’est pas approuvée à temps pour votre enregistrement, vous devrez reporter votre vol.
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :