J’ai reçu une invitation à présenter une demande au titre d’Entrée express, mais mon permis de travail a expiré. Que dois-je faire?
Si vous n’avez pas demandé un nouveau permis de travail avant que votre permis expire, votre note pourrait baisser. Il se pourrait que vous ne soyez plus admissible.
Si votre note se trouve sous le seuil minimal pour cette ronde d’invitations, vous devriez refuser l’invitation. Si vous présentez tout de même votre demande, nous la rejetterons.
Si votre demande est rejetée, les frais de traitement ne vous seront pas remboursés.
Si vous refusez l’invitation, votre nom demeurera dans le bassin. Vous devriez mettre à jour votre profil d’Entrée express pour qu’il reflète le changement de votre situation d’emploi.
Dans certains cas, il est possible de rétablir votre statut et d’obtenir un permis de travail. Si votre statut est rétabli et que vous avez toujours un profil d’Entrée express valide, il est encore possible que vous receviez une invitation à présenter une demande de résidence permanente.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Qu’entendez-vous par profession principale?
- Pourquoi n’ai-je pas obtenu de points pour mon offre d’emploi dans Entrée express?
- J’ai une offre d’emploi, mais le système me dit que j’ai besoin de m’inscrire au Guichet-Emplois. Pourquoi?
- Je travaille au Canada en vertu d’un permis de travail valide. Est-ce que cela constitue une offre d’emploi?
- Je travaille actuellement au Canada en vertu d’un permis de travail postdiplôme. Dois-je obtenir une étude d’impact sur le marché du travail?
- Puis-je prendre en compte l’expérience de travail qui faisait partie de mon programme d’études pour répondre à l’exigence relative à l’expérience de travail?
Outil
IRCC explique : Entrée express
Terme du glossaire
- Date de modification :