Puis-je aider un ami ou un membre de ma famille à remplir une demande d’AVE?
Oui, vous pouvez aider un ami ou un membre de votre famille à remplir sa demande. Vous devrez indiquer en haut du formulaire que vous remplissez cette demande pour votre ami ou un membre de votre famille.
Lorsque vous remplirez le formulaire de demande :
- Répondez « oui » à la question « Faites-vous une demande pour une autre personne? »
- Si votre ami ou le membre de votre famille a moins de 18 ans, répondez « oui » à la question « Présentez-vous une demande au nom d’un enfant mineur? »
- Vous verrez alors une fenêtre intitulée Données personnelles du parent/tuteur ou du représentant s’ouvrir qui vous demandera quelques renseignements sur vous-même.
- Une fois que vous aurez rempli cette partie, vous serez dirigé vers le formulaire de demande lui-même, où vous pourrez inscrire l’information concernant votre ami ou le membre de votre famille.
- Dans ce formulaire, assurez-vous :
- d’indiquer tous les détails correctement (particulièrement le numéro de passeport de votre ami ou du membre de votre famille);
- d’inscrire l’adresse électronique de votre ami ou du membre de votre famille dans la section « Coordonnées», afin que nous puissions communiquer directement avec lui concernant sa demande.
- d’inscrire le nom de votre ami ou du membre de votre famille dans le champ Signature de la section Consentement.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quels formats de fichiers puis-je téléverser dans mon compte?
- Comment puis-je consulter mes messages dans mon compte?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir présenté ma demande en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
- Comment puis-je téléverser des documents dans mon compte du Portail d’IRCC après avoir présenté ma demande?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :