Comment puis-je payer en ligne si je n’ai pas de carte de crédit ou de compte bancaire?
Si vous n’avez pas de carte de crédit ou de compte bancaire, vous pouvez payer avec une carte prépayée ou une carte de crédit garanti. Nous acceptons les cartes suivantes :
- VisaMD
- MasterCardMD
- American ExpressMD
- JCBMD
- UnionPayMD (demandes en ligne seulement)
Vous trouverez des cartes de crédit prépayées dans la plupart des épiceries et des dépanneurs.
Si vous utilisez une carte de crédit prépayée, conservez-la au moins 18 mois après avoir effectué votre paiement au cas où vous auriez besoin d’un remboursement.
Obtenir une marge de crédit plus élevée directement à la banque
Si vous avez besoin d’une marge de crédit plus élevée que celle que vous pouvez obtenir dans un magasin, sachez que de nombreuses banques offrent des cartes de crédit prépayées et des cartes de crédit garanti avec des marges de crédit variant entre 1 000 $ et 5 000 $ par jour.
Les conditions varient légèrement d’une banque à l’autre. Dans la plupart des cas, les banques n’exigent pas que vous ayez un compte chez elles.
Informez-vous auprès d’une institution bancaire locale.
Ne payez pas autrement!
Nous n’acceptons pas Western Union, MoneyGram ou d’autres formes similaires de paiement. Nous ne vous demanderons jamais de faire un paiement à l’aide de l’une de ces méthodes. Si une personne communique avec vous et vous demande de le faire, vous devriez la signaler au Centre antifraude du Canada.
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Si ma demande m’est renvoyée, serai-je remboursé?
- Comment remplir un formulaire de demande d’IRCC?
- Comment puis-je remplir et valider les formulaires de demande d’IRCC au moyen des codes à barres 2D?
- Comment savoir si ma demande a été reçue?
- J’ai envoyé ma demande. Qu’arrive-t-il maintenant?
- Qu’est-ce qu’un IUC?
- Quel est mon identificateur unique de client?
- Comment venir au Canada comme visiteur, travailleur ou étudiant?
- Comment soumettre ma demande?
- Que voulez-vous dire par nom?
- Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical?
- Comment faire traiter ma demande de façon urgente?
- Comment puis-je obtenir de l’aide pour remplir ma demande?
- Si ma demande de visa, de permis de travail ou de permis d’études est refusée, devrai je fournir mes données biométriques lors de ma prochaine demande?
- J’ai présenté ma demande avec l’ancien montant des frais liés à la résidence permanente. Ma demande sera-t-elle rejetée ou retournée?
- J’ai présenté ma demande et payé les frais de traitement avant le 30 avril 2020. Je n’ai pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Dois je payer l’ancien ou le nouveau montant des FDRP?
- Qu’est-ce qu’un numéro de demande?
- J’ai reçu une lettre d’IRCC disant que ma demande de résidence permanente est incomplète. J’ai déjà payé les anciens frais, mais je souhaite soumettre une nouvelle demande. Comment dois-je payer mes nouveaux frais de résidence permanente?
Formulaire et guide
Tutoriel vidéo
- Date de modification :