J’ai présenté une demande d’AVE sur un autre site Web. Comment puis-je vérifier si j’ai une vraie AVE?
Pour confirmer que vous avez une AVE valide, utilisez l’outil Vérification de l’état de l’AVE. Vous devez fournir les renseignements suivants :
- le numéro de demande d’AVE;
- les détails sur le passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande :
- numéro du passeport;
- pays de délivrance;
- date de délivrance;
- date d’expiration.
Après avoir fourni ces détails, vous verrez de l’information relative à votre AVE sur l’écran « État ». Le site Web du gouvernement du Canada est l’endroit officiel pour présenter une demande d’AVE. Même les tierces parties autorisées qui présentent une demande au nom d’une personne doivent utiliser ce site Web pour présenter une demande d’AVE.
Si plus de 72 heures se sont écoulées depuis que vous avez présenté votre demande et que vous n’obtenez aucune information ou obtenez un message d’erreur lorsque vous utilisez l’outil Vérification de l’état de l’AVE, remplissez ce formulaire de demande de renseignements. Note : Il faut compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre requête au sujet de votre demande.
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