Je n’ai pas pu soumettre ma demande d’AVE à cause d’un problème technique (p. ex., avec mon paiement ou mon formulaire de demande). Puis-je tout de même prendre mon vol à destination du Canada?
Non. L’AVE est une exigence d’entrée obligatoire. Si vous n’avez pas été en mesure d’obtenir une AVE, vous ne devriez pas prévoir ou entreprendre un voyage au Canada.
Si après avoir essayé de nouveau, vous recevez toujours des messages d’erreur ou de temps écoulé, remplissez ce formulaire de demande de renseignements.
- Fournissez autant de détails que possible sur votre problème. Note : Il faut compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre requête au sujet de votre demande.
Si vous décidez de vous rendre au Canada sans une AVE, vous serez retardé ou on vous empêchera de prendre votre avion à destination du Canada.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quels formats de fichiers puis-je téléverser dans mon compte?
- Comment puis-je consulter mes messages dans mon compte?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir présenté ma demande en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
- Comment puis-je téléverser des documents dans mon compte du Portail d’IRCC après avoir présenté ma demande?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :