Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai reçu une confirmation par courriel d’IRCC indiquant que ma demande d’AVE avait été reçue, mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Puis-je tout de même me rendre au Canada?

Non. L’AVE est une exigence d’entrée obligatoire. Vous ne devriez pas vous rendre au Canada tant qu’une décision n’aura pas été rendue pour votre AVE.

Le traitement de certaines demandes peut prendre quelques jours.

Si vous devez partir pour le Canada bientôt, vous devriez peut-être reporter votre vol.

Vérifiez le dossier des courriers indésirables de l’adresse électronique que vous avez fournie dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres antipourriel peuvent bloquer les courriels automatiques d’IRCC.

Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation comportant un numéro de demande dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande, vous devez remplir ce formulaire Web :

  • Sous « Type de demande présentée », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique » puis « Demande de renseignements propre à un cas ».
  • Donnez autant de détails que possible au sujet de votre problème. Remarque : Plusieurs jours pourraient s’écouler avant que nous vous répondions.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :