J’ai reçu une confirmation par courriel d’IRCC indiquant que ma demande d’AVE avait été reçue, mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Puis-je tout de même me rendre au Canada?
Non. L’AVE est une exigence d’entrée obligatoire. Vous ne devriez pas vous rendre au Canada tant qu’une décision n’aura pas été rendue pour votre AVE.
Le traitement de certaines demandes peut prendre quelques jours.
Si vous devez partir pour le Canada bientôt, vous devriez peut-être reporter votre vol.
Vérifiez le dossier des courriers indésirables de l’adresse électronique que vous avez fournie dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres antipourriel peuvent bloquer les courriels automatiques d’IRCC.
Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation comportant un numéro de demande dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande, vous devez remplir ce formulaire Web :
- Sous « Type de demande présentée », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique » puis « Demande de renseignements propre à un cas ».
- Donnez autant de détails que possible au sujet de votre problème. Remarque : Plusieurs jours pourraient s’écouler avant que nous vous répondions.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Ai-je besoin d’un visa pour visiter le Canada?
- Ai-je besoin d’un visa canadien si j’ai déjà un visa pour les États-Unis?
- Comment puis-je demander une AVE en vue de voyager au Canada?
- Je suis en visite aux États-Unis. Je souhaite venir au Canada. Dois-je obtenir une AVE?
- Ai-je besoin d’un visa si je passe par le Canada sans m’y arrêter ou le visiter?
- Comment puis-je aider un parent ou un ami à présenter une demande pour entrer au Canada?
- Je voyage avec mon enfant mineur sans mon conjoint. Quels documents dois-je présenter?
- Quelle est la différence entre un visa de visiteur et une fiche de visiteur?
- Dois-je présenter une demande de visa de visiteur ainsi qu’une demande d’AVE?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :