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Pourquoi mon paiement en ligne a-t-il été refusé?

Vous avez peut-être :

Vérifier les renseignements relatifs à votre paiement

Les renseignements que vous avez fournis doivent correspondre à ceux que l’institution bancaire a dans le dossier de votre compte. Vérifiez votre relevé de compte pour vous assurer d’avoir entré les renseignements correctement.

Lorsque les renseignements relatifs à votre paiement ne correspondent pas à ceux de votre institution bancaire, celle-ci peut parfois retenir le montant de la transaction pendant quelques jours. Les délais peuvent varier selon l’institution bancaire avec laquelle vous faites affaire. Adressez-vous à votre institution financière pour vous informer au sujet de ces retenues.

Assurez-vous d’utiliser une carte que nous acceptons

Nous acceptons :

  • les cartes de crédit VisaMD, MasterCardMD, American ExpressMD ou JCBMD (les cartes de crédit prépayées sont acceptées);
  • les cartes VisaMD Débit et Débit MasterCardMD (pour les demandes présentées en ligne seulement);
  • UnionPayMD (pour les demandes présentées en ligne seulement; les cartes de débit ne sont pas acceptées);

Les utilisateurs de carte de débit doivent être inscrits aux services bancaires en ligne pour payer les frais en ligne.

Assurez vous que la fonctionnalité de confirmation au moyen du protocole 3DS 2.0 de votre carte est activée

Les paiements en ligne de services fournis par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada nécessitent une confirmation au moyen du protocole 3DS 2.0 (protocole sécurisé 3 D). Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour les transactions en ligne par carte de crédit ou carte de débit.

Le processus de confirmation peut varier selon l’institution financière. Dans la plupart des cas, vous devrez entrer un code que vous recevrez par téléphone pour finaliser la transaction.

Communiquez avec votre institution financière et assurez vous que :

  • votre carte de crédit ou de débit est configurée de façon à permettre une confirmation au moyen du protocole 3DS 2.0;
  • le numéro de téléphone qui est associé à votre carte est le bon.

Sélectionner d’abord le pays lorsque vous entrez une adresse de facturation

Si vous vivez à l’extérieur du Canada et des États-Unis, le champ État/Province indiquera Sans objet, et le champ ZIP/code postal ne sera pas obligatoire.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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