Quand puis-je vérifier l’état de ma demande?
Il y a cinq étapes à franchir avant que vous puissiez vérifier l’état de votre demande :
- Vous présentez votre demande.
- Nous recevons votre demande et l’ajoutons à notre file d’attente.
- Nous vérifions si votre demande est complète.
- Si elle est complète, nous commençons à la traiter.
- Vous recevez une lettre ou un courriel d’accusé de réception (AR) contenant votre numéro de demande.
Ces étapes peuvent durer de quelques jours à plusieurs mois selon l’objet de votre demande.
Une fois que vous avez votre AR ou votre numéro de demande, vous pouvez vérifier l’état de votre demande. Découvrez comment vérifier l’état de votre demande.
Si vous craignez que nous n’ayons pas reçu votre demande, découvrez comment vérifier si nous l’avons reçue.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi ma demande est-elle considérée comme complexe ou inhabituelle et qu'est-ce que cela signifie pour moi?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
- Date de modification :