Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je fournir à un employeur potentiel une preuve que j’ai l’autorisation de travailler pendant que j’attends mon permis de travail postdiplôme?

Vous pouvez montrer à un employeur potentiel une preuve que vous avez l’autorisation de travailler en lui fournissant une copie de tous les documents suivants :

  • une preuve que vous avez terminé votre programme ou vos programmes d’études, par exemple :
    • la lettre officielle de votre établissement d’enseignement confirmant que vous avez terminé votre programme d’études ou
    • un relevé de notes officiel ou une copie de votre relevé de notes provenant du site Web de votre établissement d’enseignement;
  • une copie de votre permis d’études
    • Afin de pouvoir travailler dès maintenant, votre permis devrait indiquer : « Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus s’il répond aux critères d’admissibilité aux termes de l’alinéa 186f), v) ou w) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés; doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères ».
  • une copie de l’accusé de réception de votre demande de permis de travail postdiplôme (PTPD), si vous avez présenté votre demande en ligne
    • Pour que vous ayez l’autorisation de travailler immédiatement, l’accusé de réception doit avoir été reçu avant l’expiration de votre permis d’études.
  • une copie de votre lettre PT-PROR pour le PTPD [IMM 0127 F] (si vous en avez reçu une) pour prouver que vous avez l’autorisation de continuer à travailler, même si la période de validité de 120 jours est expirée.
    • Si vous avez besoin d’une preuve d’autorisation pour continuer à travailler, vous pouvez la demander au moyen de notre formulaire Web.

Vous pouvez utiliser ces documents pour travailler seulement jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande.

Si votre demande de PTPD est rejetée ou refusée, vous devez cesser de travailler dès que nous vous en avisons.

Si vous ne le faites pas, il se pourrait que toutes futures demandes de permis d’études ou de travail vous soient refusées et que l’on vous demande de quitter le pays.

Vérifiez les délais de traitement actuels des demandes de PTPD.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :