Ma demande m’a été renvoyée par courriel. Comment puis je faire pour la soumettre à nouveau?
Nous vous renverrons automatiquement l’original de votre passeport (si nous vous avons demandé de nous le faire parvenir) par la poste. Nous ne vous renverrons toutefois pas les originaux des autres documents fournis, dont les suivants :
- résultats des tests de langue;
- certificats délivrés par la police;
- évaluations des titres de compétences/des diplômes obtenus.
Si vous devez soumettre à nouveau ces documents, vous pouvez utiliser la version que nous vous avons retournée. Aux fins du traitement des demandes, nous considérons que la version envoyée par courriel d’un document équivaut à la version originale de ce même document.
Si le programme qui vous intéresse exige que vous présentiez une demande en format papier, vous devrez faire imprimer les documents et nous les renvoyer par la poste.
Remarque : Ne nous faites pas parvenir votre passeport tant que nous ne vous aurons pas demandé de le faire. Cela pourrait retarder le traitement de votre demande et il se pourrait que nous vous demandions d’obtenir un numéro de suivi pour vous le renvoyer.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Si ma demande m’est renvoyée, serai-je remboursé?
- Comment puis-je remplir et valider les formulaires de demande d’IRCC au moyen des codes à barres 2D?
- Pourquoi mon formulaire de demande ne me permet pas d’enregistrer mes renseignements ou de signer numériquement?
- Comment savoir si ma demande a été reçue?
- J’ai envoyé ma demande. Qu’arrive-t-il maintenant?
- Qu’est-ce qu’un IUC?
- Qu’est-ce qu’un numéro de demande?
- Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical?
- Comment faire traiter ma demande de citoyenneté de façon urgente?
- Comment puis-je obtenir de l’aide pour remplir ma demande?
Tutoriel vidéo
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :