Pour ma demande de certificat de citoyenneté, puis-je fournir des documents qui ne sont ni en français ni en anglais?
Oui. Si vous fournissez un document qui n’est ni en français ni en anglais, vous devez l’envoyer et joindre les 2 documents suivants :
- une traduction en français ou en anglais;
- un affidavit du traducteur.
Vérifiez les exigences liées à la traduction si vous avez présenté une demande :
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Quelles sont les exigences à respecter pour devenir un citoyen canadien?
- J’ai déjà une demande de citoyenneté en cours de traitement. Quelle incidence les modifications apportées à la législation en matière de citoyenneté en 2015 auront-elles sur ma demande?
- Est-ce que j’obtiens la citoyenneté canadienne lorsque j’épouse un Canadien ou une Canadienne?
- Combien coûte la présentation d’une demande de citoyenneté?
- Je suis citoyen d’un autre pays. Vais-je perdre cette citoyenneté si je deviens citoyen canadien?
- Que puis-je faire si ma demande de citoyenneté est rejetée?
- Que dois-je faire si je ne me suis pas présenté à l’examen pour la citoyenneté?
- Puis-je quitter le Canada après avoir envoyé ma demande de citoyenneté par la poste?
- Qu’est-ce qu’une demande de citoyenneté complexe?
- Suis-je tenu d’utiliser le journal de voyage?
- Si je demande la citoyenneté, dois-je soumettre la calculatrice de la période de présence effective même si je soumets le journal de voyage?
- Si je transite par d’autres pays à l’aéroport, en voiture ou en train, dois-je indiquer ces destinations dans mon journal de voyage?
- Comment puis-je obtenir des copies additionnelles du journal de voyage?
- Ma demande a été retournée, car elle est incomplète. Dois-je recalculer la période de ma présence effective (temps vécu au Canada)?
Vidéo
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :