Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai ouvert une session pour faire l’examen en ligne, mais la page affiche le message suivant : « Vous ne pouvez pas faire l’examen maintenant ». Que dois-je faire?

Vous voyez peut-être ce message si vous avez ouvert une session :

  • soit avant d’avoir reçu votre invitation à passer l’examen;
  • soit en dehors de votre période d’accès à l’examen de 30 jours.

Vous ne pouvez pas ouvrir de session avant de recevoir l’invitation à passer l’examen. Dans l’invitation, on vous informera que vous disposez d’une période d’accès à l’examen de 30 jours en précisant la date de début et la date de fin de cette période d’accès.

De plus, vous ne pouvez pas ouvrir de session en dehors de cette période ou après avoir soumis votre examen.

Si vous êtes dans la période adéquate d’accès de 30 jours et que ce message s’affiche tout de même, veillez à inscrire les bons renseignements, dont :

Le numéro de la demande et l’IUC se trouvent dans votre invitation à passer l’examen.

Si vous éprouvez toujours de la difficulté à ouvrir une session, envoyez un courriel à IRCC.CitOnlineTest-TestenligneCit.IRCC@cic.gc.ca. Veuillez inclure ce qui suit dans votre message :

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :