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Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?

Sélectionnez le type de votre demande :

Outil de suivi des demandes

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans l’outil de suivi en ligne (s’ouvre dans un nouvel onglet) .

Pour accéder à votre compte, vous devez utiliser l’un des navigateurs suivants :

Dans votre compte, vous verrez :

Les mises à jour de l’état de votre demande n’apparaîtront qu’après que vous aurez reçu une lettre ou un courriel d’accusé de réception.

  • Vous recevrez un accusé de réception une fois que nous aurons reçu votre demande et vérifié qu’elle est dûment remplie.
  • D’ici là, vous pourriez être en mesure de consulter :
    • la date à laquelle nous avons reçu la demande ;
    • vos coordonnées.

État général

Au haut de la page, vous verrez l’un des états ci-dessous.

  • « Reçue » signifie que nous avons reçu votre demande et que nous vérifions si elle est dûment remplie.
  • « En cours » signifie que nous examinons encore votre demande.
  • « Fermée » signifie que :
    • nous avons approuvé votre demande ;
    • nous avons refusé votre demande ; ou
    • vous avez retiré (annulé) ou abandonné votre demande.

Nous communiquerons avec vous avant de fermer votre demande.

Historique de la demande

Cette section montre toutes les mises à jour concernant votre demande.

Outil de suivi des demandes

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans l’outil de suivi en ligne (s’ouvre dans un nouvel onglet) .

Pour accéder à votre compte, vous devez utiliser l’un des navigateurs suivants :

Dans le compte, vous verrez :

Les mises à jour de l’état de votre demande n’apparaîtront qu’après que vous aurez reçu une lettre ou un courriel d’accusé de réception.

  • Vous recevrez un accusé de réception une fois que nous aurons reçu votre demande et vérifié qu’elle est dûment remplie.
  • D’ici là, vous pourriez être en mesure de consulter :
    • la date à laquelle nous avons reçu la demande ;
    • le nom du répondant ;
    • vos coordonnées.

État général

Au haut de la page, vous verrez l’un des états ci-dessous.

  • « Reçue » signifie que nous avons reçu votre demande et que nous vérifions si elle est dûment remplie.
  • « En cours » signifie que nous examinons encore votre demande. 
    • Vous pouvez également voir l’état d’avancement de chaque section de votre demande.
  • « Fermée » signifie que :
    • nous avons approuvé votre demande ;
    • nous avons refusé votre demande ; ou
    • vous avez retiré (annulé) ou abandonné votre demande.

Nous communiquerons avec vous avant de fermer votre demande.

Prochaines étapes

Dans cette section, nous vous indiquerons si vous devez fournir d’autres renseignements ou documents. Par exemple, nous pourrions vous demander :

  • de nous envoyer des certificats de police ou des passeports ;
  • de payer des frais ou de nous fournir vos données biométriques.

Consultez la section « Prochaines étapes » régulièrement.

Détails à propos de la demande

Vous verrez 4 sections de votre demande que nous devons examiner :

Chaque section peut afficher l’un des états ci-dessous.

  • « Non commencé » signifie que nous n’avons pas encore commencé l’examen de cette section.
  • « En attente » signifie que nous avons besoin d’autres renseignements ou documents de votre part.
  • « En cours » signifie que nous examinons encore cette section.
  • « Terminé » signifie que nous avons terminé l’examen de cette section de votre demande.

La section concernant la collecte de données biométriques peut afficher l’un des états ci dessous.

  • « Pas encore demandées » signifie que nous ne vous avons pas encore demandé de nous fournir vos données biométriques.
  • « Demandées » signifie que nous vous avons demandé de nous fournir vos données biométriques.
  • « Reçues » signifie que nous avons reçu les données biométriques que vous nous avez envoyées.
  • « Non requises » signifie que vous n’avez pas besoin de fournir vos données biométriques.

Historique de la demande

Cette section montre toutes les mises à jour concernant votre demande.

Outil de suivi des demandes

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans l’outil de suivi en ligne (s’ouvre dans un nouvel onglet) .

Pour accéder à votre compte, vous devez utiliser l’un des navigateurs suivants :

Dans le compte, vous verrez :

Les mises à jour de l’état de la demande n’apparaîtront qu’après que nous aurons envoyé une lettre ou un courriel d’accusé de réception.

  • Votre client recevra un accusé de réception une fois que nous aurons reçu la demande et vérifié qu’elle est dûment remplie.
  • D’ici là, vous pouvez toujours consulter :
    • la date à laquelle nous avons reçu la demande ;
    • le nom du répondant et sa relation avec le demandeur ;
    • les coordonnées du répondant.

État général

Au haut de la page, vous verrez l’un des états ci-dessous.

  • « Reçue » signifie que nous avons reçu la demande et que nous vérifions si elle est dûment remplie.
  •  « En cours » signifie que nous examinons encore la demande.
  • « Fermée » signifie que :
    • nous avons approuvé la demande ;
    • nous avons refusé la demande ; ou
    • votre client a retiré (annulé) ou abandonné la demande.

Nous communiquerons avec vous avant de fermer une demande.

Détails à propos de la demande

Vous verrez 4 sections de la demande que nous devons examiner :

Historique de la demande

Cette section montre toutes les mises à jour concernant la demande.

Chaque section peut afficher l’un des états ci-dessous.

  • « Non commencé » signifie que nous n’avons pas encore commencé l’examen de cette section.
  • « En attente » signifie que nous avons besoin d’autres renseignements ou documents de votre part.
  • « En cours » signifie que nous examinons encore cette section.
  • « Terminé » signifie que nous avons terminé l’examen de cette section de la demande.

La section concernant la collecte de données biométriques peut afficher l’un des états ci-dessous.

  • « Pas encore demandées » signifie que nous ne vous avons pas encore demandé de nous fournir des données biométriques.
  • « Demandées » signifie que nous vous avons demandé de nous fournir des données biométriques.
  • « Reçues » signifie que nous avons reçu les données biométriques que vous nous avez envoyées.
  • « Non requises » signifie que vous n’avez pas besoin de fournir de données biométriques.

Outil État de la demande du client

Les mises à jour de l’état de votre demande n’apparaîtront qu’après que vous aurez reçu une lettre ou un courriel d’accusé de réception.

  • Vous recevrez un accusé de réception une fois que nous aurons reçu votre demande et vérifié qu’elle est dûment remplie.

Lorsque vous vérifiez l’état de votre demande de parrainage, vous verrez l’un des états ci-dessous.

Reçue

« Reçue » signifie que votre demande est prête à être traitée et que vous avez :

  • répondu à toutes les questions du formulaire ;
  • envoyé tous les documents requis ;
  • payé les frais.

Il peut s’écouler plusieurs semaines entre le moment où nous recevons votre demande et le moment où elle est prête à être traitée.

En cours

« En cours » signifie que nous avons commencé à traiter votre demande.

Si nous avons besoin de plus de renseignements avant de prendre une décision, nous communiquerons avec vous.

Décision prise

« Décision prise » signifie que nous avons approuvé ou refusé votre demande.

Si nous avons accepté votre demande, nous communiquerons avec vous pour vous indiquer les étapes suivantes.

Si nous avons refusé votre demande, nous vous enverrons une lettre expliquant les motifs du refus.


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