Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Je suis un représentant (ou une personne désignée). Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’un des outils de suivi des demandes?

Quelques raisons pourraient expliquer pourquoi vous n’êtes pas en mesure de créer un compte.

  1. Votre demande n’est pas encore dans notre système.

    • Nous vous recommandons d’attendre de recevoir la lettre ou le courriel d’accusé de réception.
    • Si vous avez reçu l’accusé de réception :
      • la demande est déjà dans notre système;
      • vous pourrez créer un compte.
    • Il nous faut parfois un certain temps pour vous faire parvenir l’accusé de réception ou saisir votre demande dans notre système.
  2. La catégorie de demande n’est pas encore configurée dans l’outil.

    Pour le moment, les représentants peuvent seulement créer :

    • un compte dans l’outil de suivi des demandes pour des clients qui :
    • un compte dans l’outil de suivi des demandes de citoyenneté pour les adultes et mineurs qui présentent une demande pour devenir citoyen canadien, ce qui ne comprend pas les demandes suivantes pour :
      •  les membres des Forces armées canadiennes,
      •  les enfants adoptés nés à l’extérieur du Canada,
      •  la répudiation (renonciation) de la citoyenneté canadienne,
      •  la réintégration dans la citoyenneté canadienne (après l’avoir répudiée),
      •  un certificat de citoyenneté canadienne (preuve de citoyenneté),
      •  une recherche dans les dossiers de la citoyenneté.

    Découvrez comment vérifier l’état d’une demande pour les autres types de demandes.

  3. Les renseignements que vous nous avez fournis ne correspondent pas à ceux qui se trouvent dans notre système.

    Vous pouvez uniquement créer un compte si les renseignements que vous saisissez correspondent à ceux soumis dans le formulaire Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] ou dans l’Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée [IMM 5475].

    Vérifiez les formulaires qui ont été envoyés et assurez-vous d’inscrire les mêmes renseignements.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :